En trois ans, Louis Guérin, 30 ans, a imposé ses "Bons Garçons", situés en face de l’Ecole Militaire, sur la carte bistrotière parisienne. Le jeune patron formé à l’Abordage (8e) par une figure des comptoirs parisiens, Bernard Fontenille, vient même d’ouvrir une deuxième adresse à deux pas de là, avenue Duquesne, "Chez Denis", dans le même esprit bon vivant et décontracté.

les bons garcons 800Pour une première affaire, Les Bons Garçons a rapidement trouvé son public avec une cuisine soignée à base de produits frais, des tarifs raisonnables pour ce quartier touristique et un personnel jeune et aux petits soins. Dans l’assiette, c’est du sérieux avec la salade de gésiers, le pied de porc croustillant, le boudin noir, la côte de veau purée-maison ou encore le tartare de thon sans oublier d’originales terrines : grand-mère, au faisan, au foie gras, au canard, au poulet à l’estragon.

La bouteille

Côté vins, c’est la très bonne surprise. Fin connaisseur, Louis Guérin achète une grande partie de ses vins en direct, y compris à des domaines parfois introuvables, en jouant auprès d’eux sur la corde sensible. A la carte « officielle », des références bien connues comme le Morgon de Jean Foillard ou les vins du Rhône de Vincent Tardieu. Mais à la demande, près de 350 références parmi lesquelles des noms mythiques comme Clos Rougeard (Loire) ou Trevallon (Provence), sans compter quelques grands domaines de Bourgogne ou du Bordelais.

On aime

La cuisine bien travaillée, notamment le gibier en saison
La carte des vins bien sûr, avec de nombreuses perles à coefficient raisonnable
Le côté bonne franquette de la nouvelle adresse, Chez Denis, située à deux pas, plutôt bar à vins et tapas à l’espagnole, entre seiche, poulpe, jambon sec et courgettes farcies.

Les Bons Garçons
26 avenue de Tourville
75007 Paris
01 45 57 75 17
Du lundi au vendredi de 8 h à 22 h 30

Chez Denis
25, avenue Duquesne
75007 Paris
Téléphone : 01 47 05 19 39
Du lundi au samedi, 11H-23h

En savoir plus :
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/paris-apres-le-succes-de-son-premier-restaurant-il-en-ouvre-deja-un-autre-a-moins-de-30-ans_62176747.html